Corps figuratif, Fusain sur papier, 50 x 65 cm

Publié le par Alain Wouters

 à voir aussi sur  Artabus

corps-figuratif.JPG

Publié dans fusains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

alain wouters, auteur du blog 28/08/2007 22:50

Bonjour Melody,
en réponse à ton message :
Dali disait :"chaque coup de pinceau est l'équivalent d'une tragédie vécue".
Le côté torturé que tu ressens sur ce dessin-ci ne se retrouve peut-être pas sur toutes mes toiles ; les dessins au fusain ne sont pas impressionnistes, contrairement aux peintures à l'huile. cette tristesse dégagée ici, est-ce conscient ou inconscient de ma part, je ne sais pas, est-ce important?
ne cherchez pas d'explication ; tout est là devant nous, on aime ou on n'aime pas, quelle importance? Je suis content de ton commentaire, car il me montre que je peux interpeller, susciter des réactions, et c'est mon but.
Merci de ta visite.

N.Ghis.M�lody. 28/08/2007 12:55

Bonjour à vous Alain,

Je vous avouerai, peut-être parce que je ne comprends que l'impressionnisme tel que Renoir, Manet, Monet, et bien d'autres dons je ne me rappelle plus le nom. J'aime Toulouse Lautrec, un peu Van Gog; mais je ne comprends pas buffet. Vos toiles sont certainement très appréciées par les connaisseurs de ce genre de graphisme; mais, pardonnez-moi, je trouve votre peinture très torturée. Elle me met mal à l'aise de par ce qu'elle dégage de tristesse et de noirceur dans l'âme humaine. Elle me fait voir des choses que je n'aime pas voir. C’est peut-être le but recherché ou est-ce que je comprends trop bien ce que vous voulez faire passer par vos oeuvres et que justement, ce que je perçois ne me convient pas. Ceci n'engage que moi! Mais je tenais à vous faire part de mon impression première qui n'est pas dirigée contre vous; Ce qui n'empêche pas que vos oeuvres me communiquent comme une impression d'insécurité et d'angoisse. Est-ce là ce que vous voulez faire ressortir ou n'ai-je rien compris à votre art? Voulez-vous bien m’éclairer sur ce sujet qui m’interpelle quelque part? Amicalement. La main et la plume.

sglotte 03/07/2007 20:21

pas mal du tout, bien composé, j'adore