Délice, Huile sur toile, 60 x 70 cm

Publié le par Alain Wouters

 à voir aussi sur  Artabus

jaune-et-rouge.jpg

Bonjour mon coeur, bonjour ma douce vie.
Bonjour mon oeil, bonjour ma chère amie,
Hé ! bonjour ma toute belle,
Ma mignardise, bonjour,
Mes délices, mon amour,
Mon doux printemps, ma douce fleur nouvelle,
Mon doux plaisir, ma douce colombelle,
Mon passereau, ma gente tourterelle,
Bonjour, ma douce rebelle.

Hé ! faudra-t-il que quelqu'un me reproche
Que j'aie vers toi le coeur plus dur que roche
De t'avoir laissée, maîtresse,
Pour aller suivre le Roi,
Mendiant je ne sais quoi
Que le vulgaire appelle une largesse ?
Plutôt périsse honneur, court, et richesse,
Que pour les biens jamais je te relaisse,
Ma douce et belle déesse.

 (Pierre de Ronsard)

Publié dans femmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
encore un que j adore!!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
couleur passion, quel régal, tout qui va bien avec le poème
Répondre